My Kenko au 95 Kings of Fields 2023 !

Vous vous demandez certainement « Mais qu’est-ce que le « KOF » ? C’est l’acronyme de 95 Kings of Fields, une compétition mélangeant e-sport et sport à Eaubonne, dans le Val d’Oise, qui se déroule pendant tout un week-end dans le superbe complexe du CDFAS. On peut y retrouver de nombreux streamers, sportifs et aussi des e-sportifs qui doivent s’affronter sur plusieurs jeux : FIFA, SSBU (Super Smash Bros Ultimate), TFT (Teamfight Tactics), SF6 (Street Fighter 6) et Trackmania. Le cash prize du KOF 2023 s’élevait à plus de 30 000?, avec des partenaires tels que la MGEN, ABVV et Omen.
Mais, alors, pourquoi My Kenko y a été invitée et partenaire privilégiée ? Nous étions au KOF pour encourager tous les participants à bouger et se déstresser entre deux matchs et leur faire découvrir nos jeux Move 2 Play*.

*Move 2 Play : C’est une technologie My Kenko pluggée sur des jeux, ces jeux sur lesquels les joueurs doivent faire des mouvements avec leur corps pour que le personnage/objet se déplace. Ces mouvements étaient prédéfinis par notre équipe à l’aide de la motion capture par computer vision, innovation faisant partie intégrante de l’univers My Kenko.

Samedi 24 juin 2023

La première journée de tout événement d’envergure est souvent synonyme de changements et vérifications de dernière minute, ce qui n’a pas échappé au KOF ! La matinée était un peu calme, c’était le lancement de la compétition, les visiteurs étaient impatients d’encourager leurs streamers et joueurs préférés.
Par contre, l’ambiance de l’après-midi était plus dynamique et vivante dans l’espace My Kenko, grâce aux nombreux visiteurs essayant nos jeux Move 2 Play. Parmi les visiteurs, il y avait ceux qui venaient entre amis et qui voulaient battre le record des uns et autres, les joueurs ou encore les organisateurs de l’événement qui étaient curieux de voir ce que proposait My Kenko.

Les rencontres avec Etoiles & Kurama.

La My Kenko Team a eu le plaisir de rencontrer des personnalités du monde du e-sport pendant le week-end comme Etoiles et Kurama.
Etoiles est un streamer de jeux vidéo tels que Minecraft, Trackmania ou encore Smash, il fait également des streams sur la culture générale avec son émission Nuit de la Culture. À l’occasion du KOF, il est venu en tant que commentateur pour SSBU. Nous l’avons interrogé sur ce qu’il pensait du match de Kurama, du KOF en général et surtout sur ses habitudes sportives et bien-être.
En ce qui concerne Kurama, jeune joueur américain de la Karmine Corp sur Smash, nous lui avons demandé son avis sur la France, la compétition du KOF et aussi ses habitudes d’entraînement avant un match sur Smash.

Dimanche 25 juin 2023

Une ambiance de folie s’était installée pour les derniers tours de compétitions et davantage de public était présent, que ce soit dans les tribunes ou dans la zone Free Play. Les visiteurs et e-sportifs pouvaient jouer à différents jeux, dont nos mini-jeux sur Move 2 Play. Ce fût à nouveau pour nous une opportunité de discuter avec deux participants de renom du KOF : Kameto et Akainu.

Les rencontres avec Kameto & Akainu.

Kameto est un ancien joueur de League of Legends, qui se concentre depuis un peu plus de 3 ans sur l’équipe de e-sportifs qu’il a créée avec Kotei : la Karmine Corp. Dans cette équipe, on peut justement retrouver Kurama.

Quant à Akainu, il est un e-sportif spécialisé sur Street Fighter, un jeu de combat en 1v1, qui a remporté la 3? édition du 95 Kings of Fields sur ce même jeu. Il a pris le temps de nous expliquer dans une interview son intérêt pour la préparation mentale et physique.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 4? édition du 95 Kings of Fields, à Eaubonne au CDFAS. En attendant, Jouez, Bougez, Partagez et suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour être informé de nos actualités : ateliers, avancées sur l’application et nos projets.
En attendant nos prochains événements, découvrez prochainement quelques mots d’Etoiles et Kurama, ainsi que nos interviews avec Kameto et Akainu sur nos plateformes !