Quand le bien-être rencontre le jeu !

Si vous vous êtes déjà demandé qui se cache derrière My Kenko, ne cherchez plus ! Rencontrez nos fondateurs Touba Boumaïza et Yanis B. François, et apprenez en plus sur leur parcours, le choix du nom My Kenko et les projets à venir.

Nos fondateurs, Touba Boumaïza et Yanis B. François

Avant de créer My Kenko, Touba a longtemps était enseignante en business, management et entrepreneuriat. Ancienne athlète de demi-fond, notre co-fondatrice a toujours eu une passion pour le sport, ce qui lui aura donné quelques années plus tard, l’idée de My Kenko. Yanis quant à lui est étudiant en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), et tout comme sa tante, est passionné de sport, mais aussi de la culture pop, (jeux vidéos, animés, musiques?), passion qu’il partage tous les deux.

Le début de l’aventure My Kenko

Après que la MEL (Métropole Européenne de Lille) et le CITC (Centre d’Innovation des Technologies sans Contact) aient posté un appel à projets « Le Sport en Entreprise » sur LinkedIn, Touba s’est reconnue dans cet appel et s’est lancée dans l’aventure avec Yanis et deux de ses amis. La cofondatrice de My Kenko a imaginé cette solution pour venir en aide à celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leur bien-être physique et mental tout en s’amusant.

L’identité de l’entreprise

Le nom My Kenko a été choisi, car celui-ci signifie « santé » en japonais, une culture qui est importante pour nos fondateurs étant donné qu’ils ont grandi avec celle-ci et qu’au Japon, prendre soin de sa santé fait partie du quotidien de chacun. Notre logo contient des couleurs vives, mélangeant le rouge et le rose. Le rouge est connu pour sa vitalité, la passion et le peps qu’il donne aux gens. Quant au rose, celui-ci représente le côté plus calme et reposant de My Kenko, la bienveillance que l’on recherche lorsque nous souhaitons nous occuper de notre bien-être. Le côté culture pop et japonais est aussi retrouvé dans la forme de notre logo qui est une fusion entre un shuriken et les fleurs de cerisier, une sakura. Bien sûr, chacun y voit ce qu’il veut !

« Jouez, Bougez, Partagez » ? My Kenko

Ce slogan représente trois vertus très importantes pour nos fondateurs :
Jouez, faire du sport ne doit pas être vu comme une corvée, mais plutôt comme une manière amusante de se mettre en mouvement grâce aux ateliers et à l’application My Kenko World.
Bougez, se sentir mieux dans son esprit et dans son corps, chose très importante chez My Kenko, faisant partie du quotidien de la vie de notre entreprise, que ce soit en dansant, en faisant de l’exercice ou encore en se promenant.
Partagez, renforcer les liens et la cohésion grâce à la convivialité et le partage de bons moments lors d’événements avec votre entourage, vos collègues ou encore vos amis.

L’avenir de My Kenko

Notre entreprise est en pleine croissance et se voit invitée à plusieurs événements, aussi bien dans le sport en entreprise que dans l’e-sport. Avec ces événements aux publics divers, My Kenko démontre que c’est une solution qui a la capacité de démocratiser la pratique d’activités physiques, sportives et de bien-être. Nos fondateurs veulent que leur projet s’ouvre à plusieurs publics en véhiculant un message très fort : l’activité sportive et le bien-être sont accessibles à tous, partout, peu importe la tenue, le niveau sportive de la personne ou encore sa condition physique.

My Kenko est en constante évolution en s’inspirant de son environnement et aussi en s’appuyant sur sa créativité et les experts qui l’entourent.
Nos fondateurs sont en réflexion permanente sur le futur de la solution, notamment avec les My Kenko At’ qui évoluent au fil des saisons et des tendances. De la danse, aux sports de combats et en passant par le fitness, des surprises vous attendent dans l’univers My Kenko.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux, pour découvrir toutes les annonces de My Kenko, échanger avec nous et suivre les backstages de l’entreprise !